Panier: 0 - 0,00€

Bouddha Thaï Effet Métal

Bouddha Thaï en Résine
Marque Produit: Bouddha
Code Produit: BUD261
État de Produit: Nouveau
NOTRE PRIX: 391,68
Vous Allez Gagner 391 points qui est l'équivalent de 3,91€

Bouddha Gautama Śākyamuni
 
 Bouddha Thaï Effet Métal
 
Lorsqu’on décida de représenter le Bouddha Gautama Śākyamuni sous forme humaine, au début de l’ère chrétienne, on associa des gestes symboliques aux principaux épisodes de sa vie. De cette manière, malgré l’uniformité apparente des représentations, on pouvait clairement identifier l’événement qui était ainsi évoqué. Certaines de ces mudrā sont bien connues, comme la mudrā de « la prise de la terre à témoin » ou celle de la méditation, qui symbolisent les différents épisodes de la nuit de l’Éveil, la mise en mouvement de la « Roue de la Loi », associée au premier enseignement du Bouddha à Sārnāth, ou encore la mudrā de « l’absence de crainte » ainsi que celle du don.
 
La main droite est pendante, la paume tournée vers le Buddha, les doigts allongés touchent le sol.
Juste avant son Éveil, Śākyamuni, assis sous l’arbre de la bodhi, subit les assauts du « régent » du saṃsāra, Māra (aussi appelé Pāpīyān, le « pire »). Craignant de perdre son ascendant sur les êtres dominés par les passions, celui-ci envoie d’abord ses armées, dont les flèches se transforment en fleurs dès que le futur Buddha les regarde ! Dépité, Māra déclare alors avec orgueil qu’il doit sa position insigne aux très nombreux mérites qu’il a accumulés au cours de ses vies antérieures et dénie au futur Buddha d’en avoir autant que lui…
Le maître touche alors la terre pour prouver sa détermination inébranlable à rester sur les lieux et pour prendre à témoin la déesse-terre Sthāvarā (ou Prithvī). Celle-ci apparaît, lui rend hommage et, tordant sa chevelure, en extrait toute l’eau accumulée au fil des ères cosmiques, chaque fois qu’une libation a été effectuée lors d’un don du bodhisattva. Cette eau est si abondante qu’elle emporte les armées de Māra !
 
Le buddha du passé Vipāśyin effectue le geste de toucher la terre avec les deux mains.

 
Chaque Bouddha Thaï est en poly résine effet métal, tissus brodé.
 
Dimensions : Hauteur 65 cm. Largeur 48 cm. Profondeur 28 cm.